demande_devis

Actualités ASPresso

Une offre locative (SaaS - Software as a Service)

modele-SaaS

La location de logiciels consiste pour l'entreprise à louer des applications via Internet sur une durée prédéfinie, au lieu de les acheter. Les structures de petite taille y trouvent un intérêt évident en réduisant leurs coûts techniques et humains.

L'absence d'installation ou de mise à jour complexe, ainsi que la possibilité d'accéder au programme depuis n'importe quel ordinateur pourvu d'une connexion Internet constituent les avantages majeurs du système.

Le marché de la location de logiciels est symbolisé par deux acronymes différents représentant peu ou prou la même chose : ASP (Application Service Provider ou FAH en français pour “Fournisseur d'Applications Hébergées”) et SaaS (Service as a Software, “Service par le logiciel”). La particularité de ce dernier modèle tient du fait que les applications ont été strictement prévues pour l'Internet dès leur conception (contrairement à certaines applications ASP).

Pourquoi louer des logiciels ?

La réduction des coûts informatiques et la facilité d'utilisation du système locatif est un réel atout pour les entreprises, en particulier les PME et TPE.

Les utilisateurs accèdent à leur application depuis n'importe quel navigateur Internet, grâce à un identifiant et un mot de passe fournis par ASPresso. Les économies effectuées sur le coût et le planning réduisent la part de risque inhérente à tout projet.

  • L'utilisateur peut se concentrer pleinement sur son activité professionnelle sans perdre de temps avec l'installation et de la maintenance du logiciel,

  • La location permet de cibler précisément un besoin de l'entreprise en évitant donc l'acquisition souvent onéreuse d'une suite logicielle complète.

  • La location offre une parfaite visibilité en terme de trésorerie car l'abonnement est mensuel.

  • Le Coût Total de Possession est largement inférieur à l'achat d'une licence associé aux coûts de maintenance.

  • La location introduit une grande souplesse de fonctionnement en étant accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

  • Le prestataire ASP ou SaaS (ASPresso) assure également la sauvegarde des données.